Être respectueux des Hommes et du terroir
Le Blanc
« Le blanc de Camarsac, un vin à partager en toute occasion »
Un très bel équilibre trouvé entre la fraîcheur et la richesse, permet à ce vin de s’accorder aussi bien sur une dégustation apéritive que pour accompagner des viandes blanches et des poissons grillés.
Cultivé sur des terroirs argilo-graveleux pour le sémillon et sur des sols argilo-calcaires pour les autres cépages, le vignoble s’adapte bien à la recherche d’un vin gastronomique doté néanmoins d’une belle fraîcheur.
Une vinification précise à basse température permet de conserver le potentiel aromatique des raisins. Les vins sont ensuite élevés sur lies avec bâtonnage pour leur amener complexité et richesse. Certains lots sélectionnés peuvent être élevés sous bois puis assemblés afin de bien marier les différentes composantes du terroir.
La robe est or pâle, le nez est très expressif et marqué par des notes d’agrumes et de fruits exotiques associées à une aromatique florale.
En bouche, l’attaque est souple et fraîche, les notes de pamplemousse et d’ananas s’expriment. Ensuite, la richesse et le gras emplissent le palais. Des notes minérales accompagnent la finale et portent le vin sur la finesse.
Cépages :
- 45% Sémillon
- 40% Sauvignon Blanc
- 10% Sauvignon Gris
- 5% Muscadelle